Cette année, les tournois battent leur plein sur Winamax. C’est le grand retour des Live et autres tremplins dans 40 lieux clefs en France. Après 4 ans d’interruption pour cause de pandémie, le WiPT est à nouveau accessible aux habitués des Freerolls de Métropole et d’Outre-Mer! D’octobre 2022 à février 2023, on va en prendre plein les mirettes que ce soit autour d’une table ovale ou derrière notre écran en ligne pour les qualifications gratuites qui nous emmèneront peut-être jusqu’à la Grande Finale à 1 million d’euros!
Tous dans les starting block grâce à Winamax!
Se qualifier pour vivre cet événement n’est pas réservé qu’aux grinders ou aux High Rollers! On peut facilement obtenir son précieux sésame sous forme de tickets “Starting Block”, à condition que notre compte Winamax soit validé en bonne et due forme. Pour ce faire, il ne faut pas se décourager car en jouant au Poker en ligne tous les jours, on met toutes les chances de notre côté: 12 Freerolls quotidiens nous attendent en plus de 5 MTT ou 8 Expresso, à ne pas confondre avec la célèbre boisson qui rebooste si consommée avec modération! Joueurs de Poker, relevons le défi tous ensemble!
De toute façon, on part d’emblée gagnant avec 1 ticket offert par Winamax pour espérer remporter 1 tournoi Sit&Go. C’est la condition sine qua non pour s’attaquer au vif du sujet à travers les deux étapes suivantes (stade 2 et 3): le tournoi Tremplin juste avant le Live qui se déroule soit en 6 maxi-étapes à 600 joueurs, soit en étape classique à 120. Le plus important est de ressentir les frissons de cette compétition qui rappelle le WPT ou mieux les World Series of Poker (WSOP) qui viennent d’avoir lieu. Mais il n’est pas encore trop tard pour rejoindre l’aventure Winamax!
Le WiPT, un challenge qui vaut largement le détour!
On ne sait pas encore si le vainqueur de cette édition sera un novice qui est passé directement par la case “buy-in” en déboursant 500€ pour accéder au Main Event à Paris La Villette. Ou si cela sera un passionné de longue date qui s’est procuré son “golden ticket” dans les règles de l’Art, en validant chaque étape des “Challenges du Tour” sur la plateforme en ligne agréée par l’Autorité Nationale des Jeux. Ainsi, on conjugue plaisir du jeu et sécurité!
Tout ce que l’on sait, c’est que le directeur des festivités, Guillaume Gleize, sera présent lors de la Grande Finale ainsi qu’une floppée d’arbitres sympathiques, que c’est le norvégien Espen Jorstad qui a gagné 10 millions aux WSOP cette année! Et qu’il n’y a pas que le parrain de l’équipe Winamax, Patrick Bruel, qui connaisse par coeur l’alchimie particulière d’une salle de tournoi de Poker mêlant concentration et détente pour le grand plaisir des participants, mais il y a aussi des milliers de joueurs français qui sont d’ores et déjà inscrits aux tournois satellites!
Déjà, le site français de Poker nous couvre de cadeaux en permettant au joueur lambda comme au pro de commencer à jouer sans bankroll au départ. Rapidement, les gains en argent réel affluent ou des “Miles” qu’on retrouve ici au stade 3 du tournoi. Sachant que 6.900 miles équivalent à 100€ et sont utilisables dans la boutique du site Winamax, on peut parier encore cette année sur des petits ruisseaux qui feront les grandes rivières, et tant mieux...
Winamax, c’est du Poker en France mais pas seulement!
Il y a forcément un pôle de l’événement près de chez nous: en regardant de plus près la carte de France, on remarque qu’elle est remplie de “W” rouges, le logo chéri de Winamax, comme des points hautement stratégiques sur un plan de bataille! Rappelons que le Poker s’est répandue comme une traînée de poudre aux États-Unis, d’autant plus que dans les années 40-50, il fallait défendre chèrement sa place parfois à coup d’armes à feu... Heureusement, on n’en est plus là, il suffit maintenant d’échanger des Miles sur la boutique VIP Winamax, mais l’esprit des champions intrépides chers à l’histoire du Poker demeure!
En décembre, c’est Strasbourg qui accueillera le fervent jeu de cartes en Live, puis Montpellier et Rennes en janvier pour finir par Bordeaux en février, avant le Main Event tant attendu de Paris en mars 2023! Même si le cercle Clichy-Montmartre qui était la “place forte” des tournois Winamax n’a pas survécu à la crise planétaire, les compétitions dignes de ce nom sont bel et bien de retour et plus fort que jamais à la Villette à Paris. Alors, faisons dès maintenant une croix sur notre calendrier pour ne pas rater la Grande Finale du WiPT!
Sans la communauté de joueurs regroupant plus de 5 millions de joueurs répartis principalement en France et en Espagne, Winamax ne serait pas le plus grand site de Poker en ligne de l’Hexagone et même d’Europe! En plus de l’actualité des grands tournois internationaux et de la Team Winamax que l’on peut suivre par ce biais, on peut regarder l’excellente série “Dans la Tête d’un Pro” sur Youtube pour retrouver les stars mondiales du Poker, ou s’adonner également aux paris sportifs… avec parcimonie.