C’est bien connu, caresser un chien ou un chat aide à faire baisser le taux de cortisol. Il semblerait même qu’en plus de faire disparaître cette hormone anxiogène, cela puisse booster la dopamine qui est celle du bonheur. On comprend mieux pourquoi les stars du célèbre jeu de cartes s’entourent d’animaux et font appel à eux avant ou après les tournois de Poker, et parfois même pendant!
Comme Jason Mercier qui a besoin de Marshmellow en pleine compétition en tant que chien terrier d’assistance. Nul doute que ces contacts privilégiés avec une autre espèce permettent aux joueurs de garder un point d’ancrage naturel, loin du stress et des paillettes. Découvrons sans plus attendre avec quel animal ils partagent leur quotidien!
Daniel Negreanu entouré d’Appolo et Rocky depuis 5 ans
En 2017, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie affective du “Kid Poker”, surnommé ainsi lorsqu’il faisait partie de PokerStars et qu’il en était le jeune prodige. Déjà, le chihuahua Mushu de 17 ans est tombé dans la piscine tandis que son maître disputait le High Roller 25.000$ au PokerStars Championship Bahamas. Entraînant Negreanu à répondre sur Twitter à une internaute qui invitait chaque propriétaire à passer plus de temps bien au chaud avec nos précieux animaux de compagnie qu’”il aurait préféré bien sûr revoir revenir son protégé plutôt que de gagner un million”. Quelle que soit la somme en argent réel d’ailleurs, son coeur est plein de regrets!
Ensuite, Apollo et Rocky sont arrivés comme deux gentilles tornades dans sa maison. S’en prenant régulièrement aux cartes à jouer du champion aux 6 bracelets d’or, les deux adorables Yorkshires mettent de l’animation! Aux côtés de sa nouvelle supportrice, Amanda Leatherman qu’il a épousée en 2019, Daniel Negreanu poursuit une carrière bien remplie avec de nouveaux exploits à la clef comme celle des Poker Masters où il a pu finir à la 7ème place, et surtout la victoire au Super High Roller Bowl VII, le SHRB 2022, avec 3,3 millions de dollars en poche: cela en fait des cadeaux en vue pour Rocky & Appolo!
Jeff Boski fait la pose sur Insta avec Duke et Clyde
Les deux boxers de Jeff s’invitent par tous les temps sur les réseaux sociaux. Tel maître, tel chien pourrait-on dire puisque Jeff Boski est un habitué de Youtube! Que ce soit à la ville après une virée en Tesla Model X, ou au parc, les deux molosses remportent tous les suffrages sur leur propre compte Instagram. Enfin de l’exposition visuelle pour la bonne cause? Oui, car cela permet de récolter de l’argent pour l’association Las Vegas Boxer Rescue! Sur l’une des photos, Clyde “the Glyde”, comme l’appelle le joueur de Poker 2.0 par excellence, semble nous remercier par avance pour les dons à l’AABR (Adopt a Boxer Rescue) en y faisant des sauts de joie!
Après ceux de Daniel Negreanu, on peut visionner les vlogs de Jeff Boski pour en apprendre davantage sur ses 50.000 tournois de Poker en ligne, et sur les techniques de ce jeu à nul autre pareil! Sur son site comme toute bonne plateforme de jeux, le joueur professionnel de 39 ans nous propose également des conseils mais aussi du coaching. Plus d’excuses pour ne pas avoir envie de devenir grinder dans les meilleurs casinos de Las Vegas comme le Wynn et d’en savoir plus sur la race du Boxer, chien d’origine allemande qui a un caractère bien trempé!
Liv Boeree et son engagement envers la cause animale
Quand elle ne poste pas des courtes vidéos parodiques sur Instragram, la jeune joueuse de Poker de 38 ans montre des figures attachantes de son quotidien en grande amoureuse des animaux, comme celle du caniche de son père ou même un splendide cochon. Il y a deux ans, on a pu la voir aux côtés d’une sympathique vache de son voisinage qu’elle a surnommée Simon. En matière d’intelligence animale, on oublie bien trop souvent les animaux dits “de ferme” qui ont une sensibilité exacerbée. C’est pourquoi Olivia de son vrai prénom a soutenu l’association REG et le programme d’égalité animale, entre autres. Mais on peut aussi voir l’ancienne mannequin s’amuser et danser élégamment avec des robots, pour notre plus grand plaisir!
Le chihuahua, l’animal parfait pour une quinte flush royale?
Pour réaliser la main la plus forte au Poker, il semblerait que nos joueurs dans leur grande majorité aient opté pour des chiens de petite taille... Peut-être est-ce pour le cacher plus facilement sous la table ovale ou pour des raisons de transport en voyage entre deux capitales? Toujours est-il que le chihuahua a la côte auprès de nos jeunes joueurs pour porter fièrement les couleurs du Poker.
À l’instar des deux petits amours de Vanessa Selbst sur le pelage desquels elle avait collé l’écusson PokerStars, le temps d’une photo qu’on se rassure! Lorsque cette très grande joueuse aujourd’hui reconvertie dans le droit civil avait reçue sa récompense aux World Series of Poker (WSOP), elle s’était entourée de ses deux chihuahuas aidée par Miranda Foster, sa compagne.
Quant au champion finlandais, le joueur de Poker le plus réputé pour sa “Poker Face”, l’impassible Patrik Antonius, a fait une entorse à son protocole de réserve en publiant une photo de son bouledogue français, un autre petit chien mesurant jusqu’à 35cm, dormant entre deux coussins de fauteuils. Comme quoi entre deux tournois, on peut aussi se reposer!