Cette stratégie au poker est un mouvement qui demande une connaissance certaine du poker en ligne. C'est une connaissance que l'on pourrait qualifier elle aussi de Triple barrel : la connaissance du jeu, la connaissance de votre jeu et la connaissance de l’adversité. Si le nom est impressionnant et fera classe lors de vos discussions poker avec les copines, la compréhension de ce move poker ne vous demandera pas d'avoir fait d’école d’ingénieur ou Khâgnes, mais l’expérimenter va vous demander doigté et une bonne lecture du jeu de vos adversaires. Le bluff en tripe-barrel signifie dans notre langue, le bluf à trois cartouches. Voila un move qui sent bon le saloon et l'ouest lointain. Cette stratégie peut être qualifiée d'ultra agressive, une tactique de bonhomme avec du métier ou peut-être celle d'un jeune débutant audacieux qui va faire des étincelles aux tables de poker en ligne ? Le bluff est sans doute le mythe le plus puissant du poker. C'est dû au cinéma qui beaucoup surjoué cette scène, mais dans la réalité c'est un piège à fish. Alors ce Bluff en triple-barrel et trois plus fois plus dangereux, comme si vous jouiez avec de la dynamite. Par contre, si vous vous en servez à bon escient, vous allez faire un carnage à votre table de poker.
Zoom sur le bluff en triple barrel
Le bluff en triple barrel est simple. Il faut miser à chaque tour : flop – turn - river. Il faut être considéré comme l'agresseur à chaque tour. Cette stratégie ultra agressive commence dés le pré flop après avoir braqué la main. Évidemment, on utilise des termes forts pour bien faire comprendre que ce move est l'un des plus agressifs de votre futur panel, mais on joue pas les cow-boys ! On en vient donc à la situation idéale pur le faire. Pour faire le bluff en triple barrel, vous devez avoir un stack profond afin de pouvoir faire de grosse mise sans finir en tapis ou plus simplement sans risquer la sortie sur ce move. Il faut donc tenir compte de votre stack et de votre position. Le profil idéal à qui faire ce bluff est différent du profil habituel. On vous dit souvent de chercher le jouer agressif qui mise large. Pour ce bluff, mieux vaut éviter le profil qui va suivre ou vous relancer et peut-être vous faire un bluff en triple barrel sans le savoir. Pour ce bluff on va chercher le joueur intelligent qui connaît le jeu et qui réfléchit au coup de ses adversaires. Et c'est là où c'est magnifique et plein de panache puisque vous allez devoir raconter une histoire à votre adversaire pour qu'il couche ses mains les plus fortes. Vous devez faire tomber des grosses mains avec votre toute petite main parce que votre adversaire va douter sur votre première relance, s’étonner sur la seconde et flipper sur la 3 eme. Si votre histoire donc votre façon de miser le conduit à rentrer dans votre spirale, vous allez le mener au fold.
Comment bien mener son bluff en triple Barrel
Ce bluff est donc super dangereux. Mal maîtrisé, il peut vous péter au nez. Trop souvent mené, il peut vous péter au nez. Bien mené, vous êtes pas à l'abri qu'il vous pète au nez. C'est donc une carte en plus à votre stratégie de joueur de poker qui doit être utilisée avec parcimonie quand vous avez le stack et la cible parfaite. C'est déjà bien. Ensuite, il faut que le flop soit avec vous. Si le flop ressemble de près ou de loin à des cartes connectés, on arrête. Trop dangereux. A moins bien sur que vous ayez touché, mais dans ces cas là, ce n'est plus un bluff. Vous devez donc partir du principe que vos adversaires ont des meilleures mains que vous. Dans ces cas là, ils vont chercher des petites cartes intermédiaires ou des petites paires. Soyez donc bien vigilant à leurs façons de répondre à votre agressivité, toujours maîtrisée. Les joueurs ont été agressés en pré flop donc il pense que vous avez un gros jeu , genre paire habillées. Ils vont donc vous chasser sur le flop avec du gros jeu. Et c'est donc là que vous pouvez continuer votre stratégie.
Bluff en triple Barrel : Turn et River
Le turn va être le moment clé de votre bluff en triple barrel. Pour envoyer votre 2eme cartouche.. Précisons que ce n'est pas parce que vous avez tiré une fois que vous devez tirer 2 fois et puis une 3eme. C'est pas la NRA ! Si vous voyez des cartes qui font une paire avec le fop, rengainez, cette cartouche vous servira pour un autre moment. Si une carte habillée sort, c'est une bonne chose. En tirant votre 2 eme cartouche, le joueur va penser que vous venez de toucher. Plus la carte est haute et plus elle est supérieure à elle du flop, mieux c'est pour vous. Vous devez donc continuer à conter votre histoire et relancer sur des cartes qui confirment votre histoire. C'est un moment crucial car passer la turn, c'est coûteux et il vous reste à rallonger sur la River et sans claquer des genoux.
La river ou la dernière cartouche.
Comme pour les tours précédents, surveillez les cartes fortes qui complètent un tirage. Par contre, une carte avec une plus grande valeur que celles déjà tombées va encore servir votre histoire !
Bluff en triple barrel : Et la chance dans tout cela ?
Cette stratégie est basée sur le bluff et donc vous prenez forcement le risque que votre adversaire touche. Et comme le move de jour est en trois coups, vous prenez d'autant plus de risque. Le bluff triple Barrel demande donc de savoir dompter la chance en lisant le jeu sur le tableau, mais aussi celui des adversaires. Ce move est donc à déconseiller aux joueurs avec un peu d’expérience, mais les débutants peuvent s'y essayer et s’entraîner sur les tables de poker en argent virtuel dans les pokers rooms. Et une dernière chose, ne montrez jamais vos cartes quand vous tentez ce genre de coup. Soyez humble, gardez votre panache pour le retenter une autre fois...