Déjà bien connu pour ses frasques extra sportives et son appétence pour le poker, le footballeur international brésilien Neymar a encore fait parler de lui hors des terrains.
Cette fois-ci, il ne s’agit pas de soirées trop arrosées ni de ses relations tumultueuses avec la gent féminine. Non, rien de tout cela, cette fois-ci l’affaire a trait avec l’une des autres passions de Neymar hors football, à savoir, les jeux d’argent.
Comme au football, quand on parie, on ne gagne pas à tous les coups et comme au haut niveau, quand on perd, les chiffres donnent parfois le vertige.
Retour sur cette soirée lors de laquelle Neymar a parié et perdu 1 million d’euros !
Neymar, un habitué des jeux d’argent
Si la dernière affaire en date sur laquelle nous allons revenir en détail a fait parler, il ne s’agit pourtant pas des premiers pas de la star brésilienne dans le monde des jeux d’argent. Bien au contraire, il est quasiment de notoriété publique que Neymar et le poker, c’est une grande et longue histoire d’amour. C’est à tel point que le joueur du Paris Saint Germain est devenu depuis plusieurs années l’égérie officielle de PokerStars.
Neymar s’affiche régulièrement dans des campagnes de pub pour cet opérateur partenaire. Mais celui-ci n’est pas seulement là pour faire de la communication, il est aussi et avant tout lui-même un vrai joueur de poker. L’ambassadeur culturel de PokerStar est de son propre aveu un joueur de poker juste après sa qualité de footballeur. Si vous avez l'habitude de fréquenter les tournois de poker en ligne et que vous apercevez un pseudo “neymar-jr” méfiance, vous avez peut-être affaire à un joueur de poker roublard et expérimenté.
1 million d’euros perdu en jouant
Aussi célèbre et expérimenté que soit un joueur, il y a des jours où il faut apprendre à perdre et Neymar ne déroge pas à cette règle immuable. Revenons maintenant sur cette onéreuse soirée pour le joueur vedette du PSG. Les faits se sont déroulés le 28 mars dernier au cours d’une soirée dédiée au poker en ligne diffusée en live sur la plateforme Twitch. Il faut dire que l’attaquant brésilien avait du temps à tuer, se trouvant actuellement en pleine convalescence suite à une blessure à la cheville. Lors de cette soirée au cours de laquelle il fut naturellement le joueur le plus scruté de la table virtuelle de poker, les viewers n’ont pas été déçus. En effet, le joueur a attaqué fort dès le départ avec une mise d’un million d’euros.
Une preuve de confiance qui ne suffira pas et Neymar finira par perdre l’intégralité du million d’euros mis en jeu. Un événement en soi dont la portée a été décuplée par le sens du buzz et de la mise en scène du principal intéressé. En cause, cette scène qui a enflammé les réseaux sociaux où l’on aperçoit la star brésilienne rire (ou pleurer) face caméra. Dans les faits, difficile de vraiment savoir ce que représente ce montant pour un joueur multimillionnaire. Ce à quoi s’ajoute le doute concernant une éventuelle mise en scène et une somme d’argent provenant d’un sponsor. Dans tous les cas, l’opération de communication est réussie puisque vous êtes en train de lire ces lignes.