Dans l’industrie du jeu et des casinos en ligne, bon nombre d’entreprises même les plus réputées font appel à des développeurs de boîtes concurrentes. Quand il s’agit d’avoir le meilleur gameplay ou la plus belle interface, on peut lâcher les chasseurs de tête pour dénicher la perle rare, puis la débaucher en faisant miroiter la promesse d’une plus grande rémunération.
Ainsi, Amiqus recrute différents profils pour les sociétés de l’iGaming. Sur sa plateforme jaune, bleue et blanche, on peut être séduit par son programme “Empower Up” qui respecte toutes les ressources humaines pour plus d’intégration.
De même, les jeux en ligne peuvent-ils faire évoluer les mentalités dans la société? C’est ce que nous allons voir ici!
Empower Up, pour élargir les horizons sur les sites de jeux!
Le cabinet de recrutement anglais, Amiqus, met en place des services en ligne pour les industriels du jeu regroupant les savoir-faire en matière d’EDI (Égalité, Diversité et Inclusion), mais aussi des banques de données et des conseils pour les particuliers. Quand on parle d’égalité, de diversité et d’inclusion, tout de suite, on pense à handicap ou question de genre, mais il y a une multitude d’autres paramètres qu’on aimerait voir aborder, comme le bien-être des employés ou l’éthique animale à mettre au cœur des préoccupations majeures. En Écosse, la sensibilisation bat aussi son plein, notamment par rapport au Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Pour rompre leur isolement, des Écossais de 8 à 24 ans pourront se rencontrer par le biais de son propre programme “Empower Up”. Et pourquoi pas, se lier d’amitié? Le directeur de la “National Autistic Society Scotland”, Rob Holland, a pu souligner l’impact positif que peut avoir le projet “Young Start” financé par “The National Lottery Community Found” qui récupère de l’argent sur des comptes bancaires en dormance. Comme quoi, il suffit souvent d’avoir une bonne idée pour faire bouger les choses! Ainsi, l’expression “Emporwer Up” se retrouvent dans de nombreux programmes qui ont en commun de réinjecter de l’humain dans les entreprises qui en sont parfois dénuées. Dans le royaume de l’iGaming, on pourrait croire que jouer de l’argent réel est le plus important, et c’est le cas! C’est pourquoi Amiqus, basé à Warrington, contribue à renforcer la liberté au sein des studios de créations de jeux pour qu’au final, les joueurs puissent trouver des machines à sous sur des thèmes variés comme se plaît à le faire “NoLimit City”, un fournisseur au style très british justement!Entre changement des mentalités et utopie, quelle est la place du jeu?
De manière édifiante, Amiqus peut donner des exemples de studios qui ont réussi à concilier vie d’entreprise avec prise en compte des handicaps invisibles ou encore l’acceptation des différences. Le but étant que toutes les synergies fonctionnent de concert pour rendre le jeu plus performant, comme on peut le voir à travers le hashtag “RaiseTheGame”. Ainsi, l’accent est mis sur:- Le droit du travail et les chartes de la diversité qu’on a pu créer aussi en France
- La garantie d’une expérience du jeu saine, de la source jusqu’aux mains du joueur
- L’EDI comme une plus-value garantissant l’émergence de nouvelles approches