Infiltrez le milieu de la drogue en Colombie
On comprend immédiatement pourquoi son développement a pris autant de temps. Et pourquoi
les studios NetEnt le qualifient d'entreprise ambitieuse (c'est d'ailleurs un euphémisme à notre avis). Reprenant la série Netflix à succès, Narcos, qui présente
la vie du plus célèbre narcotrafiquant au monde, Pablo Escobar, ce nouveau slot brouille encore plus les lignes entre jeux vidéos traditionnels et
machines à sous.
Produit par Gaumont pour Netflix, les deux premières saisons de la série étaient en effet basées sur la vie de Pablo, devenu milliardaire grâce à la production et au trafic de cocaïne. Dans la version développée par NetEnt, vous serez vous aussi plongé dans l'univers de Medellin. Le graphisme n'est d'ailleurs pas sans rappeller Grand Theft Auto, puisque les symboles incluent les valeurs royales (J, , Q, K et A), mais aussi des piles de billets, grenades, mitrailleuses et armes de points.
Vous verrez aussi les personnages de la série comme Pablo lui-même, mais aussi les agents de la DEA (à savoir Javier Pena et Steve Murphy).
Ce sont d'ailleurs les symboles les plus intéressants puisqu'ils vous reverseront 15 fois votre mise sur une ligne de paiement complète.
Jouer en ligne à Narcos de NetEnt
Entrons maintenant dans le vif du sujet : qu'a dans le ventre la machine à sous Narcos de NetEnt ?
Les rumeurs qui couraient à son sujet étaient d'ailleurs pour la plupart avérées. Sa configuration de 5 rouleaux, 3 rangées et 243 possibilités de gagner est
un excellent format, quoi qu'un peu inhabituel pour NetEnt. On s'attendait également à de nombreuses fonctionnalités. Et c'est bien le cas.
Dans le jeu principal, vous bénéficierez de la fonction Locked Up qui est concrètement un mini-bonus sur tous vos gains. Et qui vous permettra de toucher encore plus, ce qui ne devrait pas vous déplaire. Vous pourrez aussi tester la fonction Drive-By : des balles vont se déplacer à travers votre écran pour transformer de manière aléatoires vos symboles.
L'option Walking Wilds est également disponible dans le jeu principal, mais aussi sur les parties gratuites. Elle est très proche de celle rendue célèbre par Jack and the Beanstalk (un autre slot très populaire des studios NetEnt). Sans oublier la fonctionnalité Free Spins, assez difficile à déclencher mais qui permet d'
augmenter considérablement le potentiel de votre partie.
Joker et tours gratuits
Cherchez aussi bien le symbole Joker, présent sur le badge de la DEA et qui aura la même valeur que ses agents. De manière assez classiques, tous les symboles standards seront remplacés par des symboles wild. Et quand il fait partie d’une combinaison gagnante, le joker déclenche la fonction Walking Wild.
Vous avez certainement déjà vu des fonctions similaires dans d'autres slots de NetEnt :
le joker va rester sur les rouleaux et se déplacer horizontalement d'une position à chaque tour. En tout cas jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun symbole Wild gagnant.
Dernier point, mais non des moindres, vous allez pouvoir accéder à la finale épique des tours gratuits. Concrètement, il s'agit d'une fusillade qui se déclenche lorsque vous décrochez trois symboles scatter sur les rouleaux 1, 3 et 5 dans le même tour.
En commençant par 10
tours gratuits, vous profiterez de la fonctionnalité Drive-by pour chaque tour. Ce qui signifie aussi que la fonctionnalité Walking Wilds sera potentiellement opérationnelle. Par contre, l'option Free Spins est beaucoup plus difficile à déclencher. Ce qui est dommage car c'est grâce à elle que vous pouvez réellement augmenter vos gains. Lorsque la fumée disparaît, vous avez en effet la possibilité de
gagner jusqu'à 1506 fois votre mise.
Narcos de NetEnt : notre verdict
Narcos apporte une certaine puissance de feu, mais reste nettement plus timide et moins rémunérateur que le fameux trafic de Pablo Escobar. Dommage de constater que NetEnt continue d’insister sur ces gains très faibles et finalement, Narcos tombe dans le même écueil ce qui est bien dommage lorsque l'on voit
la qualité des machines à sous proposés par ce studio. Les visuels sont excellents et la qualité de la production globale est à couper le souffle. Mais il manque ce petit punch que l'on espère retrouver dans les prochaines propositions.
Narcos s'efforce non seulement de divertir le joueur par le biais de scènes cinématiques impressionnantes. Mais il propose surtout de
nombreuses fonctionnalités assez lourdes, qui
rendront vos parties clairement plus intéressantes. Par contre, celle des tours gratuits semble être moins fréquente que dans d'autres titres. La différence ici est que le potentiel relativement faible d'augmenter ses gains ne donne pas toujours envie d'attendre.
Résultat, nous craignons qu'avec Narcos de NetEnt, vous ne restiez au stade du simple trafiquant de drogue, et non du puissant drug lord qu'était Pablo Escobar à son époque.