The Dark Knight Rises: l'esprit Batman
Afin de coller au plus près de l’univers de Batman, The Dark Knight Rises propose un environnement graphique soigné ainsi qu’une ambiance sonore tirée de la bande originale du film ce qui ne manque pas d’approfondir le niveau d’immersion du joueur.
L’interface graphique, bien qu’elle soit en 3D brille par sa simplicité. Elle est composée de 5 rouleaux disposés sur 3 rangées, le tout disposé sur un fond noir sobre, mais très agréable à regarder.
Les symboles représentent sans surprise les personnages du film The Dark Knight Rises. On retrouve donc Batman, Bane, Catwoman, le Commissaire Gordon, Alfred Pennywort ou encore Miranda Tate. Ces symboles ont été faits avec les portraits de véritables acteurs, ceux qui ont joué dans le film.
Quelques gadgets de Batman complètent les symboles, ainsi que des lettres représentant les initiales de cartes à jouer dont le J pour Joker, le A pour l’As, le K pour le King et le Q pour le Queen.
La qualité visuelle et la multitude de symboles présents se combinent pour offrir une expérience digne de ce nom et que l’on prend plaisir à revivre d’une partie à l’autre.
The Dark Knight Rises : plein de fonctionnalités innovantes
The Dark Knight Rises offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont l’originalité réside dans la façon dont
les bonus sont octroyés au cours des parties.
Un symbole Scramble apparait aléatoirement lorsqu’aucune combinaison gagnante n’est obtenue. Pour qu’elles soient au rendez-vous, le Scramble intervient alors en permettant le mélange des symboles sur les rouleaux.
Toujours dans le même esprit, le Fight Mode distribue un nombre aléatoire de free spins et de multiplicateurs de gains. Dans ce mode, Batman et Bane apparaissent à l’écran et combattent pour offrir aux joueurs des free spins et des multiplicateurs gratuits.
L’Expanding Wild est quant à lui un bonus qui une fois un symbole Wild sorti sur l’un des rouleaux, permet de l’étendre sur d’autres rouleaux.
The Dark Knight Rises : mode spécial incluant Batman et Bane
Tous les bonus récoltés précédemment peuvent être utilisés dans un nouveau mode nommé Free Spins Bonus.
Ce dernier se déclenche en décrochant un ou plusieurs Scatter Bonus à l’écran et se concrétise par 2 variantes de jeu, l’une impliquant Batman et l’autre Bane.
Si le choix se porte sur Batman, 2 fonctions seront activables, l’une étant constituée par l’Extra Wild Blast qui permet de définir un symbole comme étant un Extra Wild augmentant ainsi les chances de gagner.
L’autre fonction est constituée par le Heat Seeking Wild qui s’active au bout de 10 Free Spins Bonus. Les symboles de la rangée du milieu des rouleaux 2, 3 et 4 se transformeront alors en Wilds dont la répartition permettra de créer des combinaisons gagnantes.
En choisissant de jouer avec Bane, 2 possibilités s’offrent encore aux joueurs.
La première nécessite de décrocher une combinaison gagnante afin de déclencher un Rolling Reels. Les symboles gagnants exploseront alors et leur disparition fera tomber les symboles supérieurs. Afin de combler les vides apparus, de nouveaux symboles apparaitront et le cycle continue jusqu’à obtention d’une combinaison gagnante.
La seconde possibilité se nomme Super Stacked Wilds et se déverrouille après 10 Free Spin Bonus. Le symbole The Dark Knight Rises devient alors un Wild créant une colonne sur les rouleaux 2 ou 4 de toutes les rangées. De nombreux gains sont alors possibles grâce à l’emploi de ces Wilds.
La valeur des jetons de The Dark Knight Rises varie de 0.01 à 0.05 avec un niveau de mise allant de 1 à 5. La mise minimale est de 0.01€ et la mise maximale de 12.50€. Le
taux de redistribution est de 96.41%.
The Dark Knight Rises est disponible sur PC et téléphones mobiles.
Microgaming n’en est pas à sa première machine à sous virtuelle s’inspirant de l’univers de Batman. Son prédécesseur disposait à l’époque de 30 lignes de gains contrairement aux 243 offertes par l’actuel The Dark Knight Rises.
Cet avantage apporte indéniablement plus de possibilités de gains aux joueurs malgré l’absence de
jackpot progressif et un gain maximal de seulement 1.500 crédits par spin.
Cependant, une fois le fonctionnement du Fight Mode maitrisé, les free spins peuvent s’enchaîner très rapidement tout comme les combinaisons gagnantes. The Dark Knight Rises renouvelle donc sans cesse l’intérêt du joueur.
Pour les plus paresseux, un mode autoplay permet de laisser la machine gérer automatiquement chaque tour sans se soucier du reste.