Toutes griffes dehors n’est pas l’expression qui convient pour cette bataille de bonus sauf que le chat le plus fort est récompensé entre 10 et 10.000x la mise durant 5 tours gratuits. Ne nous y méprenons pas ces clans de joute féline sont plutôt bon enfant et semblent tout droit sortis d’un dessin animé. Jamais jouer avec des chats n’a été aussi lucratif, et pour preuve, les matous sont déguisés comme dans le film “Braveheart” ou la série “Outlander, ce qui rend le jeu encore plus exceptionnel!
Des chats en mode guerrier pour des bonus qui font ronronner!
Même si on est habitués à la nouveauté avec Snowbord Games surtout quand ils nous gratifient de slots à la sauce “Jack Reacher” avec l’excellente “The Vault”, il est toujours temps de se rendre compte de la qualité majeure de ses dernières fonctionnalités: 20 lignes de paiement fixes sur un panneau de 3x5, et un système de “Cat-a-pult” pour accroître le rendement des Free Spins sur les rouleaux 1, 3 et 5, le tout sous un tonnerre de miaulements, que demander de plus?
Ce qui rend le gameplay très distrayant dans “Cat Clans”, c’est sa similitude avec le très réussi “Top Dawg$” de Relax Gaming. Dans un décor de bataille rangée entre gangs ou confréries ennemies, le joueur peut décocher des bonus à fort multiplicateur, comme une tempête de flêches dans la vraie vie. Le but du jeu est donc d’amasser un maximum de gains grâce aux
Sticky Wilds ou “multiplicateurs collants” qui permettent d’atteindre 33,29% de réussite pour cette machine à sous, en restant opérationnels jusqu’à la fin des tours gratuits.
Ainsi, quand on enchaîne
les Free spins en compagnie des 4 clans de chats, il est très probable de raffler 20.000x sa mise, mais cela, c’est dans l’absolu! Car il est encore plus aisé de multiplier ses gains jusque 9x lors des Free spins de folie activés par seulement 3 Scatters. Et si l’on parvient à réinitialiser plusieurs fois ces tours gratuits, un bon pactole s’offre à nous s’annonçant avec tambour et trompette sous la bannière du Big Win ou d’un Mega Win.
À Cat Clans, un chat peut largement en cacher un autre!
Au premier abord, cette machine à sous qui ne paye pas de mine compte pourtant de nombreux styles de minets! Comme dans la distribution d’un long métrage, on assiste à un combat entre 4 clans dont les appelations rappellent les contrées écossaises: le Clan Mac Tabby pour les chats tigrés, le Clan Mac Feline avec son chaman pourpre, le Clan Mac Whiskers pour les archers siamois verts, et enfin le Clan Mac Cattus avec sa majesté rousse munie d’une couronne royale.
Tout ce petit monde nous aide à collectionner les empreintes de pattes en or, pour faire patte blanche et même plus! Au fur et à mesure, un coffre au trésor en bas à gauche de l’écran se remplit, prêt à déclencher le mode “5 clans battle bonus spins”. Ce symbole en forme de coussinet doré apparaît uniquement sur les symboles à têtes de chats.
La
magie de la volatilité commence quand chacun des clans de couleur rouge, verte, mauve ou bleue engrange des prix pouvant aller jusque x10.000 la mise. Sous chaque drapeau, le compteur tourne chaque fois que sort le portrait du héros félin qui s’y rattache. Quand sonne le gong final, le clan vainqueur correspond au plus fréquent et il nous attribue le fruit de sa jauge. Si par malheur, deux clans viennent à être à égalité, un tour supplémentaire permet de les départager.
Une machine à sous féline qui nous brosse dans le sens du poil!
Quand on est un chat doublé d’un guerrier ou un joueur en ligne muni de 0,20 à 0,25€ par tour, rien de tel qu’une petite bouteille de lait “Mac Milky” en lieu et place du traditionnel whisky pour se ravitailler en WILDS, et un poisson nettoyé de sa chair, toutes arêtes apparentes, pour représenter le blason clanique!
Mais les bonus ne s’arrêtent pas là! En jouant sur cette machine à sous féline, on se rend compte aussi que les multiplicateurs sont sacrément explosifs puisqu’ils sont représentés par une tête de mort à mèches comme celle d’une bombe d’une vieille animation de “Tex Avery”. Cela engendre des x1 à x5 qui se multiplient allègrement entre eux s’ils sont aperçus au cours de la même combinaison gagnante!
Si on a la chance de pouvoir acheter en direct des Free Spins “Cat-a-pult”, on en aura pour 50x notre mise totale, mais cela peut valoir le coup, surtout si on fait confiance à
l’intuition aiguisée des chats conférée par leurs moustaches pour décrocher le jackpot final!
Avec “Cat Clans”, le développeur Snowborn Games connu pour sa capacité de créer des jeux personnalisés pour chaque joueur a pensé à tout! Cela n’est pas pour rien qu’il alimente
Microgaming en trouvailles ludiques pour le marché de l’iGaming!