Spécialiste des jeux de casino en ligne
Le baseball... Loin du marketing de la NBA, du folklore du Football américain, il y a un sport qui coule dans le sang de l’Amérique du nord et des États-Unis d’Amérique, c'est le baseball.
Depuis 150 ans, il se transmet de père en fils, comme ses cartes de joueurs jaunies, ses balles signées de baseball, ses gants et ses battes... Depuis 1960, le Football américain aurait remplacé le Base-ball comme sport numéro un. Dans les chiffres sans doute, mais pas dans les cœurs. Pourtant le baseball est né, il y a si longtemps qu'il pourrait regarder le football droit dans les yeux, ainsi que le Rugby. Le Basket n'existait pas en 1856 quand Alexander Cartwrigh crée le Base-ball (typographie de l’époque ) , le football américain balbutiait encore et n'existait pas encore. Le baseball, c'est l'histoire moderne des US. Dans les films, la littérature et toutes les formes d'art vous avez des œuvres dédiées à ce sport... Ce sport est un monument américain, mais comme le football américain, il n'a jamais trouvé sa place en Europe. Autant le foot US ne peut rien contre le Rugby, autant il n' y pas de sport de batte comme le baseball, si ce n'est le Cricket qui n’émoustille que les sujets de sa Majesté Vous retrouvez le baseball à trois endroits dans le monde et l'histoire peut vous aider. Tout d'abord à Cuba ou c'est un sport national... Et oui avant le Che et Castro, l'île était assujettie au USA par l’intermédiaire d'un dictateur pas vraiment sympathique. Au final, une fois les américains boutés de Cuba, ils restaient les voitures américaines et le baseball. L'autre pays, c'est le Japon... Après avoir lancés la bombe H et la capitulation de l'Empereur, les US ont « occupé » le pays à travers des bases militaires gigantesques qui existent d'ailleurs encore pour certaines. Le baseball s'est transmis de cette façon. Il est devenu un des sports roi au Japon qui en est tout aussi dingue que les américains et les cubains. Voila pourquoi vous pouvez parier que sur deux championnat en France : la Major League of baseball américaine et la Nippon Professional baseball japonaise.
Major League of baseball (US) Saison régulière + playoffs
Nippon Professional baseball (Japon)
Vous pensez que c'est limité ? On pourrait faire un jeu ? Devinez combien il y a de rencontres dans la Ligue professionnelle américaine de baseball ?
Le baseball ne vous laissera jamais sur votre faim. Et pour parier sur le baseball vous n'avez donc que 14 équipes au Japon ! Cela veut dire que pour 1728 rencontres, vous avez que 14 équipes à apprendre et comprendre avec un lot de statistiques hors norme sur une saison puisque les équipes se rencontrent une bonne centaine de fois. Même si vous n'y connaissez rien, en une saison vous pouvez acquérir les bases rapidement, connaître les rapports de force, les antécédents avec un historique qui n'existe nulle part ailleurs : si vous pariez sur le football, pour avoir des stats sur 10 rencontres, sans compter les coupes, il vous faut compter sur plusieurs saisons. Pour le baseball, en une saison, vous pouvez en vivre plusieurs sans changement fondamental des équipes et des joueurs.
Là aussi, les paris sont assez limités, ce qui vous laisse la possibilités de focaliser vos analyses sur des points bien précis. C'est encore un plus pour parier sur le baseball ! Maintenant, c'est la partie la plus difficile. Comment parier sur un sport qui nous est culturellement aussi lointain qu'un artisan glacier l'est au Groenland ? Et bien, c'est un challenge passionnant parce qu’au-delà de ce sport, vous entrez dans une culture sportive et une histoire passionnante. Pour avoir eu la chance de voir un match de baseball à San Francisco, je peux vous dire que c'est une expérience déroutante. Le Mays Field – surnom du stade en proie au naming, se dresse au bord de la mer et comme les stades de base-ball ont la particularité de n'avoir que trois tribunes, vous voyez le port et la baie comme paysage à la rencontre des Giants. Vous allez me dire qu'est qu'on s'en fout ? Peut-être, mais c'est cela parier sur le baseball, c'est s’imprégner de ce sport. Tout le monde n'aura pas la chance d'y aller, mais vous pourrez le comprendre en lisant, en explorant et en regardant les matchs.
Le baseball peut être une réelle plus value si vous jouez le coup à fond. Les règles ne sont pas si complexes que cela. Pour l'essentiel de l'actualité, il faut maîtriser l'anglais même si des passionnés français proposent des infos et des forums. Surtout ne vous découragez pas, jouez peu, le temps pour une fois, est avec vous.
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune offre et bonus.