Pour parier comme un pro sur le cyclisme, et oui notre collection se poursuit, il faut bien comprendre que ce sport est constitué de plusieurs disciplines : Route – Piste – VTT – BMX. Toutes les disciplines ne sont pas traitées de la même façon et on peut dire que l’intérêt des bookmakers va crescendo avec la notoriété de la discipline. Et c'est ensuite la notoriété de la compétition qui fait la différence. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps. Le cyclisme sur route est le mieux suivi par les sites de paris en ligne agrées par l'ARJEL. Et le Tour de France est la valeur sure des bookmakers.
Pariez sur le Cyclisme est assez ingrat ; non pas à cause des cotes ou de la difficultés, mais surtout à cause du manque de densité des épreuves sur le calendrier. De multiples épreuves ne sont pas couvertes par les bookmakers par peur de toutes les dérives inimaginables qui polluent le cyclisme. Vous trouverez très peu, voir trop peu d’épreuves pour le cyclisme sur piste, le VTT et le BMX.
Pour le Cyclisme sur route, les compétitions sont plus nombreuses avec les différents grands tours de l'UCI, les championnats du monde, les JO et des épreuves mythiques comme le Paris Roubaix.
C'est aussi la discipline la plus médiatique et donc susceptible de vous fournir le plus d'information détaillées.
Si vous voulez jouer à l’occasion nous vous conseillons de miser d'abord sur celle-ci avant de vous lancer sur des disciplines plus confidentielles et dont le seul point commun est d'être sur deux roues, un cadre, un pédalier... Que cela soit dans le statut, la préparation, la technique et la stratégie, ses disciplines sont tout à fait différentes. Nous allons donc beaucoup évoquer le cyclisme sur route.
Comme on vous l'avait dit, la piste, le Bmx et le VTT sont les parents pauvres des paris proposés par les bookmakers.
N'oubliez pas que les courses à étapes peuvent donner lieu à plusieurs types de paris. Si le cyclisme féminin est encore dans l'ombre, il existe bel et bien et peut laisser des bonnes opportunités parce que les bookmakers ne s'y connaissent pas beaucoup plus que vous..
Vous voyez là encore que les grands Tours offrent le plus de possibilités de paris par type et par nombre puisque par exemple pour parier sur le Tour de France 2018, vous aurez 21 étapes pour poser vos mises. En sachant que vous ne trouverez pas forcement toutes les étapes sur les bookmakers pour tous les grands tours.
On ne dit pas parier comme un pro sur le Cyclisme de route parce que tout simplement, un pro ne trouverait pas assez de compétitions pour en faire sa base de paris.
Le cyclisme sur route est facile à appréhender dans sa globalité. Les favoris sont clairement identifiés.
N'oubliez pas que les équipes ont un rôle majeur.
Si vous pariez sur un live bet, surtout ne misez pas sur une échappée et un coureur si il est juste là pour casser le rythme et faire revenir son leader. Les équipiers peuvent tout donner en sachant pertinemment qu'ils n'iront pas au bout, juste pour faire tomber un concurrent direct et protège le leader .
Si vous ne comprenez pas le rôle collectif d'une équipe de cyclisme professionnelle, alors ne pariez pas parce que vous allez droit dans le mur.
Une course de cyclisme – quelque soit la discipline – peut voir sa logique balayée par des incidents impossible à prévoir.
Les chutes : on sait qu'il y en aura, mais difficile de savoir qui va être touché. Les leaders sont protégés, mais ils ne sont pas à l'abri d'erreurs individuelles, d'un trou, d'une bande blanche ou d'une descente mal gérée.
Les crevaisons : C'est la plaie du cycliste. La plupart du temps elles n'ont pas de conséquences, car ils restent une sorte de code de l'honneur où on attaque pas un leader à terre. Si vous prenez Paris Roubaix qui se courent sur les pavés du nord, vous aurez 3 ou 4 crevaisons par coureurs.
La météo : Aujourd'hui on est capable de savoir très précisément la météo le jour même presque au km prés. N’empêche qu'entre celui qui se lance sur une descente ou la route est sèche et celui qui la prendra avec une petite pluie, la différence se verra au chrono.. Un 40 degré sur col classé, ça s'anticipe, mais il faut bien le monter, donc regardez bien la météo, elle peut faire des ravages et même faire perdre des tours.
Et puis le conseil habituel : renseignez-vous, lisez nos conseils et nos pronostics et ne jouez jamais à la légère. Parier sur le cyclisme est difficile et délicat, mais les cotes sont extrêmement gratifiantes.
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune offre et bonus.