Il ne s’agit pas d’un titre accrocheur ou d’une faute de frappe mais bel et bien de la somme empochée par un parieur sportif originaire de la région parisienne. Des gains exceptionnels qui ont surpris jusqu’à l'intéressé lui-même, mais il faut reconnaître que si la chance était bel et bien au rendez-vous, le panache du parieur a largement contribué à la provoquer. Retour sur ce pari sportif et ces gains incroyables.
Des paris ambitieux et payants
Retour sur les faits. Ce mardi 28 décembre un supporter du PSG originaire du département de Seine-et-Marne a remporté deux millions d’euros grâce à 15 bons pronostics sur des matchs répartis dans cinq pays. Avec 15 rencontres et en jouant des côtes peu évidentes, autant dire que les chances de faire un sans faute étaient plutôt faibles. La libération est intervenue le dimanche 5 décembre, tard dans la soirée après le coup de sifflet final de la rencontre du championnat d’Espagne opposant le Celta Vigo et Valence. Le résultat final et la victoire des Valenciens (2-1) auront définitivement sceller une grille de 15 matchs du weekend sans fausse note et le jackpot qui va avec. La grille de pronostics en question était composée de six rencontres de Ligue 1 et neuf matchs européens. Globalement et comme le reconnaît le parieur, les pronostics joués ne sont pas aussi ambitieux et illogiques que ça. En effet, il est ici question de beaucoup de favoris et quelques matchs nuls pas si illogiques.
En revanche, le fait d’obtenir les 15 est un sacré coup de maître.
Un nouveau gain record
Cette somme de deux millions d’euros remportée permet à ce parieur de battre le record de gains (du moins de cette année 2021). Celui-ci était en effet détenu depuis le 16 janvier dernier par un bordelais ayant remporté la somme de 902.779.50 euros en pariant sur Betclic. Il convient de préciser que cette fois-ci, et c’est tout le paradoxe, c’est avec des paris autrement plus risqués que cette somme (inférieure) a pu être remportée. Le joueur bordelais a réussi à obtenir 6 matchs nuls en Bundesliga, ce qui était loin d’être une mince affaire. Mais il convient aussi de dire, que si la somme remportée est inférieure aux deux millions d’euros évoqués précédemment, elle aurait pu être un peu plus importante. En effet, cette grille de paris comptait à l’origine non pas 6 mais 7 matchs nuls. Un résultat inexact sur les sept misés font passer le joueur tout près d’un sans faute qui lui aurait rapporté 1.400.000 euros.
Le joli geste du gagnant parisien
Il est aisé d’imaginer la très grosse et agréable surprise de l’heureux gagnant découvrant qu’il venait de devenir millionnaire en l’espace d’une soirée. Mais une fois l’ivresse et la joie passées, se pose de façon irrémédiable la question de que faire de tout cet argent. Eh bien, aucune inquiétude à avoir, le principal intéréssé à déjà sa petite idée. Il s’agit tout d’abord de projets très terre à terre comme l'acquisition d’une maison, des placements et de l’investissement immobilier. Mais le sportif chanceux compte également être à l’initiative d’un joli geste. En tant que passionné inconditionnel de football, il projette aussi de monter une structure sportive pour les jeunes. Une manière de rendre au football ce qu’il lui doit, sans doute.