Le football revient enfin en France avec les deux finales de coupe. La Coupe de France ouvrira les débats avec un PSG – Saint-Étienne puis un Lyon – PSG dans la dernière finale de la Coupe de la Ligue de l'histoire. Si le PSG reste le favori dans ces conditions de trêve et ces trois mois sans match officiel, on pourrait voir des matchs plus décousus. On fait le point pour ce qui sera la dernière occasion pour parier en ligne sur le football français pour cette saison 2019-2020.
Il faut noter que le public devrait être autorisé... On dit devrait parce qu'on a vu lors du match amical du PSG que leurs supporters, toujours aussi brillants, n'ont pas respecté les gestes barrières. Et comme souvent la bêtise de certains pénalisent tous les autres, il se pourrait que finalement ces finales se jouent à huis clos. Les supporters lyonnais ont, quant à eux, décidé d'offrir leurs places au personnel médical. C'est donc dans ces conditions que la finale de la Coupe de France se jouera vendredi prochain.
Parier sur la Finale de la Coupe de France
les cotes du match :
- Paris SG 1,19 Nul 6,90 Saint-Etienne 13,50
On vient tout juste d'apprendre que les ultras des deux équipes n'iront pas au stade de France, non pas pour éviter de créer un nouveau cluster, mais parce qu'ils n'auront pas assez de place. Dommage que l'on ne puisse pas parier sur la bêtise même si la cote serait sans doute bien faible.
Ceci étant dit, on peut voir que Le PSG est le grand favori de cette rencontre. L'écart entre les deux équipes ne laisse peu de doute aux parieurs même si l'année dernière Rennes a réussi l'exploit de battre le club qatari en finale... La coupure du Covid est difficile à évaluer et les matchs amicaux du PSG ressemblent au combat de Tony Yoka.. L'adversité est si faible qu'on ne peut tirer aucune leçon. On peut se demander si Le Havre n'avait pas reçu des consignes de retenues pour ne pas blesser les stars avec un 9-0 dans les valises. C'est ensuite un 7-0 contre les Belges de Waasland-Beveren pour un match de deux heures découpé en quatre périodes de 30 minutes. Les Belges ont été un peu plus dans l'impact, ce qui a agacé Neymar. Le monde d'après ressemble étrangement au monde d'avant, non ?
Les Verts sont eux aussi en pleine préparation, mais la sérénité ne serait pas au rendez-vous en interne. Claude Puel a carrément dépêché un huissier pour qu'il empêche le gardien emblématique des Verts, Jeremy Janot, de se rendre à l'entraînement. Il ne faut pas oublier la règle des cinq changements qui avantage les clubs les plus riches qui peuvent profiter de la largesse de leurs bancs. Pour parier sur le foot post Covid, cette nouvelle règle qui sera maintenu jusqu'à juillet 2020 devra être prise en compte, car elle pourrait changer la donne.
Ca va faire beaucoup pour Saint-Étienne.
Notre pronostic : Les deux équipes marquent & Nombre total de buts : non/+2,5 buts pour une cote de 2,78.
Paris ne devrait pas être menacé et les Verts devront passer un match dans leur 25 mètres.